Voici une expérience inoubliable que nous avons eu la chance de vivre Marie-Pierre et moi.

Départ de Montréal vers Nice, au sud dela France. Noussommes arrivés à Nice vers 06 :00 am direction le port de Nice pour prendre le navire Le Boréal de la compagnie du Ponant qui accueille seulement 220 passagers.

 

Le navire part vers 16 :00hrs. L’équipage s’occupe de nos valises. Nous étions donc libres pour visiter la belle ville de Nice sur la Côte d’Azur. Nous avons pu profiter des terrasses, visiter les parcs, les musées et plus.

Le paradis quoi. Et que dire de l’incroyable itinéraire de croisière….

 

Nice (France), Barcelone (Espagne), Malaga (Espagne), Cadix (Espagne) et Lisbonne (Portugal).

Nous avons rencontré un résident qui parlait français. Il nous a fait visiter d’une façon intime Lisbonne et pour finir il nous a amenés dans une petite taverne où nous avons dégusté du jambon séché, du vin blanc et du pain, un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire.

 Ensuite direction de Porto (Portugal), Southampton (Angleterre), et pour Finir Honfleur au nord de Paris (France). La compagnie du Ponant est une des seules compagnies de Yachting. Vous y trouverez service hors pair, une nourriture extraordinaire et un confort incroyable. Le nombre d’équipage est sensiblement le même que le nombre de client sur le navire donc imaginez le service à bord!

Presque tout l’équipage parle français et les excursions sont guidées dans la même langue. Nous avons terminés notre voyage avec un beau séjour de 3 nuits à Paris.

Un voyage de rêve! Plus abordable que vous le pensez. Si vous en rêvez, vous aussi, n’hésitez pas à nous contacter afin d’en discuter ensembles!

Martin Verville, propriétaire